Le début de la deuxième semaine des vacances de Pâques, pourtant ensoleillée, aura été bien pénible pour les motards. Un Renaisien de 39 ans et un Papignois ont perdu la vie lors d’accidents de moto, l’un à Pecq lundi soir et l’autre à Lessines mardi après-midi.
Le retour du beau temps coïncide hélas avec le retour des accidents de moto.
Hier vers 15 heures, un Papignois âgé de 45 ans a perdu la vie alors qu’il roulait à moto à la rue Pierre Fontaine à Papignies (Lessines). Une camionnette qui circulait sur cette artère a freiné à l’approche d’un groupe d’enfants. Le motard, qui suivait la camionnette, a été surpris par la manœuvre.
mort sur le coup
Comme un poids lourd arrivait en sens inverse, le motocycliste n’a pu dépasser le véhicule et s’est encastré dans la camionnette. L’accident n’a laissé aucune chance au motard. À l’arrivée des premiers secours de Lessines, le pilote de la moto était déjà décédé.
Les pompiers de Lessines et les hommes de la zone de police des collines ont été dépêchés sur place. Le parquet de Tournai a été avisé des faits et un expert a été désigné.
Un autre tué à Pecq
La nuit n’a guère été plus joyeuse du côté de Pecq. Lundi vers 20 h 30, Lambert Coignet, un habitant de Renaix, circulait sur son cyclomoteur à la Chaussée de Courtrai. Le cyclomotoriste est entré en collision avec une voiture immatriculée en France qui se dirigeait dans la même direction à hauteur de Pecq.
Les services de secours de Tournai ont envoyé sur place le Smur ainsi qu’une ambulance. vu l’état de santé du pilote du deux-roues, les urgentistes ont stabilisé la victime qui a ensuite été transférée vers un centre hospitalier de Tournai.
Dans le courant de la nuit, Lambert Coignez âgé de 39 ans est décédé. Selon le parquet de Tournai, l’automobiliste qui est entré en collision avec le cyclomotoriste n’était pas sous l’influence de l’alcool. La voiture a percuté un poteau électrique après la collision. Les quatre occupants ont été légèrement blessés.
La rédaction de Nord éclair adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
publié le 14/04/2009 à 20h00